Au total, 4 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Afrique du Sud
-
L’Afrique du Sud déploiera sa régulation du cannabis au plus tard en 2023
Il faudra au plus 5 ans à l’Afrique du Sud pour déployer sa légalisation du cannabis. Alors que la Cour suprême du pays a jugé en 2018 que l’interdiction de l’usage personnel de cannabis n’était pas constitutionnelle, et a obligé le pays à légaliser le cannabis, la mise en place de la régulation devrait se faire au plus tard en 2023, d’après le National Cannabis Master Plan récemment publié. L’objectif de ce plan est de fournir un cadre général pour la régulation de l’industrie du cannabis en Afrique du Sud, « afin de contribuer au développement économique, à la création d’emplois, au développement rural et à la réduction de la pauvreté ».
Aurélien Bernard, Newsweed
-
UN CAMPUS DEDIE AU CHANVRE EN AFRIQUE DU SUD
En Afrique du Sud, le pionnier Cheeba Africa, en partenariat avec Medical Marijuana 411, le leader mondial de l’éducation sur le chanvre médical, vient d’ouvrir le tout premier campus éducatif consacré à cette plante sur le continent africain. La Cheeba Cannabis Academy ouvrira les portes à Vereeniging, 40 minutes au sud de Johannesburg, en mars 2021, sous la coupole de l’université de Limpopo/Edupark. C’est une vaste installation qui comprend un auditorium de 120 places, huit salles de conférence et un hébergement sur place pour 190 étudiants. Le cadre pittoresque abrite des tunnels de culture du chanvre et un laboratoire de test en cours d’installation.
Agence Ecofin
-
AFRIQUE DU SUD : LES DETAILS DU PROJET DE LEGALISATION DU CHANVRE
Le projet de loi qui légalisera le chanvre en Afrique du Sud a été publié en amont de sa soumission au Parlement. Il fixe notamment les limites de ce qui sera considéré comme trop de dagga pour être considéré comme étant à usage personnel. Le texte définit le chanvre comme toute substance contenant du THC. Des limites légales d’utilisation personnelle à domicile sont notamment fixées.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
AFRIQUE DU SUD : LE GOUVERNEMENT APPROUVE LE PROJET DE LOI DE LEGALISATION DU CHANVRE
Le gouvernement sud-africain a approuvé le projet de loi de légalisation du chanvre et envoyé le texte au Parlement pour lecture. La Haute Cour du Cap avait jugé il y a plus de trois ans que l’interdiction de l’usage privé de chanvre était inconstitutionnelle, une décision confirmée en 2018 par la Cour constitutionnelle du pays. Les détails de la proposition n’ont pas été publiés. Ils nécessitent un examen par le Parlement et un processus de consultation publique avant de devenir loi.
Aurélien Bernard, Newsweed