Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Brest
-
Dix patients du CHU de Brest vont tester le cannabis médical contre la douleur
Le 31 mars 2021, en France, l’expérimentation du chanvre comme médicament a débuté. Durant deux ans, une dizaine de patients du CHU de Brest qui souffrent de douleurs résistant aux traitements habituels vont tester le cannabis comme thérapie. « Ce n’est pas une étude clinique mais un test grandeur nature de l’utilisation d’un médicament en vie réelle. Comment le prescrire, le surveiller, etc. Au CHU de Brest, trois services ont été retenus. En ce qui concerne ma partie, c’est pour soulager les douleurs », commente le Dr Bertrand Quinio, responsable du centre d’évaluation et de traitement de la douleur du CHRU de Brest-Carhaix. Le cannabis médical ou thérapeutique va être expérimenté auprès de 3 000 patients suivis dans 215 structures en France.
Laurence Guilmo, Ouest-France
-
A BREST, UN BAR SE RECONVERTIT EN BOUTIQUE DE PRODUITS DERIVES DU CHANVRE
Fermé depuis le confinement, le Bar Ty’Kall de Recouvrance, à Brest, s’est reconverti en boutique de produits dérivés du chanvre. « On connaît mal les vertus du chanvre. Or, cette matière première, qui est une alternative intéressante au coton, est une culture ancestrale de la Bretagne », commente le barman Julien Timor. « Les produits que nous proposons se déclinent aussi bien autour de l’alimentaire, de la pharmacopée ou de la cosmétique », explique Frédéric Dessez, le gérant du bar.
Ouest-France
-
A BREST, UN BAR ROUVRE SES PORTES POUR VENDRE DES PRODUITS A BASE DE CHANVRE
Le bar à jeux de société Le Ty’Kall, implanté dans le quartier de Recouvrance à Brest depuis fin janvier 2020, a dû fermer ses portes à cause du confinement. Mais une micro-boutique de produits à base de chanvre va y ouvrir lundi 25 mai. Un espace a été aménagé pour cela, avec une trentaine de références. Durant la journée, Le Ty’Kall tiendra donc désormais boutique, de 11h à 19h.
Actu.fr