ACTUALITES DU CBD

Canada

Au total, 166 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Canada

  • Le Québec à la traîne dans l’industrie du cannabis canadien

    Deux ans et demi après la légalisation du cannabis, la Société québécoise du cannabis (SQDC) soutient qu’elle a conquis 50 % du marché noir. Les profits de la SQDC ont même doublé depuis un an. Plusieurs pensent toutefois que le Québec ne profite pas de la croissance de l’industrie autant que d’autres provinces canadiennes. La contribution de l’industrie légale du cannabis au produit intérieur brut canadien est actuellement évaluée à 12 milliards de dollars. Selon Statistique Canada, il s’agit d’une augmentation de 425 % depuis la légalisation de cette drogue, en 2018. La majeure partie du développement économique s’effectue toutefois dans les provinces anglophones. Les plus récentes données provinciales, qui datent de 2019, montrent que l’apport de l’industrie ontarienne excède les 3 milliards de dollars. C’est trois fois plus qu’au Québec, où la valeur de l’industrie du cannabis est évaluée à moins de 800 millions. Des entrepreneurs estiment que le Québec impose des règles trop strictes qui nuisent à l’économie de la province.

    Catherine Paradis, Radio-Canada

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Portugal : au cœur d’une production de cannabis thérapeutique

    Au Portugal, Cantanhede est connue pour son vin, mais aussi parce que la ville abrite désormais une nouvelle production. Du cannabis pousse ici en toute légalité. Un leader canadien du cannabis thérapeutique a investi 20 millions d’euros pour fournir le marché européen. 200 salariés travaillent dans l’usine. Dans les serres, la protection est renforcée. « Comme ils vont travailler auprès des plantes, ils doivent porter un équipement complet, explique Cristina Almeida, responsable de contrôle qualité de l’usine Tilray-Cantanhede. On protège les plantes de toute contamination. » Ces plantes vont en effet fournir la matière première pour des médicaments.

    F.Prabonnaud, M.Niewenglowski et J.Pires, France 2

    Canada Europe Portugal

  • Une campagne de pub sur le cannabis, vraiment ?

    Pour le lancement de L’ABC du Cannabis, petit guide essentiel pour tout savoir sur la plante aux multiples vertus, Bite Size Entertainment en partenariat avec l’Association Québécoise de l’industrie du cannabis (ACIQ), a conçu une campagne d’affichage avec des messages qui stimulent l’imagination des curieux. Cette campagne éclairante, qui fait aussi sourire, distille des messages informatifs sur le livre en utilisant les expressions et les termes employés pour parler de cannabis. Graphiquement, c’est très minimaliste en maximisant l’impact des messages sur fond vert. Disponible en librairie, L’ABC du Cannabis, édité par Frères et cie, a été écrit en collaboration avec l’ACIQ qui représente les entreprises du Québec règlementées par la Loi sur le cannabis ou qui s’y préparent. Elle vise le développement responsable d’un cadre règlementaire adapté au Québec.

    Grenier aux Nouvelles

    Amérique du Nord Canada Edition

  • Canada : pas de privatisation du cannabis au Nouveau-Brunswick

    Cannabis NB restera une société publique. C’est la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick, une province de l’est canadien, où un habitant sur trois parle le Français comme langue maternelle. L’exécutif local phosphorait depuis un an sur une possible privatisation de cette compagnie ayant le monopole sur la vente et la distribution de cannabis. Le ministre des Finances avait même pris position pour vendre Cannabis NB. Finalement, il n’en sera rien.

    Benjamin Boukriche, Newsweed

    Amérique du Nord Canada

  • Les produits de cannabis médical Khiron arrivent en Allemagne

    Khiron, une entreprise canadienne, livre désormais du cannabis médical conforme aux normes de l’UE en Allemagne. En collaboration avec Nimbus Health, un distributeur de premier plan dans le pays, les premières ventes sont imminentes. Les produits Khiron sont prêts à être prescrits aux patients et distribués par un vaste réseau de 300 pharmacies en Allemagne. Le produit de lancement est la fleur Khiron 1/14 à forte teneur en CBD, qui se concentrera sur des indications telles que l’anxiété, les troubles liés à la toxicomanie et les migraines, répondant ainsi aux besoins des patients.

    Yahoo ! Actualités

    Allemagne Canada Europe

  • Québec : de nouveaux équipements pour une usine de cannabis à Boisbriand

    Le producteur de cannabis Navaya, implanté à Boisbriand au Québec, s’est doté de nouveaux équipements de production hydroponique qui ont été inaugurés le 22 mars. La nouvelle technologie de culture hydroponique verticale implantée par l’entreprise, déjà en vogue dans le milieu de l’agriculture, serait cependant une première dans l’industrie du cannabis, a avancé Navaya. La culture hydroponique verticale permettra à l’usine de réduire ses coûts de production, ainsi que son empreinte écologique.

    Le Journal de Montréal

    Amérique du Nord Canada

  • Isolant en laine de chanvre et chaux : des matériaux écologiques pour rénover

    Des matériaux de construction écologiques comme l’isolant en laine de chanvre et la chaux sont de plus en plus utilisés. A Montréal, deux maisons dans le secteur de Crawford Park ont été complètement démolis, puis sont présentement rebâtis avec ces composantes plus durables. L’isolant en chanvre possède plusieurs atouts. « C’est un matériel durable, l’isolation est plus dense que l’isolation qu’on connaît habituellement, donc elle ne s’affaisse pas. Elle reste toujours en place », explique René Voyer, le dirigeant de Vox Rénovation. L’un des avantages est qu’il agit comme régulateur géothermique. « Le chanvre est pratiquement deux fois plus performant que la laine de roche. (…) Ça va créer une économie d’énergie », poursuit-il, tout en indiquant que « c’est encore un marché de niche au Québec, mais on voit vraiment une croissance de la demande ».

    Katrine Desautels, Métro

    Amérique du Nord Canada Construction

  • Canada : pas de privatisation de la vente du cannabis au Nouveau-Brunswick

    Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a fait savoir le 19 mars que le modèle actuel de la société d’Etat Cannabis NB pour la vente au détail de marijuana à des fins récréatives était conservé. Le gouvernement progressiste-conservateur avait lancé en novembre 2019 une « demande de propositions » pour trouver des entreprises privées intéressées à reprendre Cannabis NB. Le 10 janvier, huit entreprises s’étaient montrées intéressées. Le premier ministre Higgs indique qu’après « les discussions avec le promoteur en tête du classement », son gouvernement avait conclu qu’il s’en tiendrait au modèle actuel.

    La Presse Canadienne

    Amérique du Nord Canada

  • Canada : le cannabis bientôt privatisé au Nouveau-Brunswick ?

    La province canadienne du Nouveau-Brunswick annoncera le 18 mars si elle se sépare de sa poule aux œufs d’or. Depuis un an, le gouvernement local laisse entendre qu’il pourrait privatiser Cannabis NB, la société publique ayant le monopole sur la vente. « Ouais… Je veux le vendre », a brièvement commenté le ministre des Finances local, Ernie Steeves, dans un entretien télévisé. Pourtant, un front uni s’oppose à cette décision du gouvernement local. L’Association des villes du Nouveau-Brunswick, l’Assemblée des Premières-Nations (les Indiens autochtones) et dix producteurs de cannabis demandent au Premier ministre de la province de renoncer. Leur argument principal ? Cannabis NB n’était rentable il y a un an, quand le gouvernement annonçait vouloir le vendre. Maintenant, il dégage presque 3 millions de dollars canadiens de bénéfices.

    Benjamin Boukriche, Newsweed

    Amérique du Nord Canada

  • Québec : la Société québécoise du cannabis arrive à Laval

    Vendredi 19 mars, la Société québécoise du cannabis (SQDC) accueillera ses premiers clients à Laval. Cette première succursale lavalloise devient le 64ème point de vente au Québec. Si Laval a mis 29 mois avant d’obtenir sa première succursale, le second point de vente ne se fera pas attendre aussi longtemps. La semaine dernière, la SQDC annonçait l’implantation prochaine d’une seconde succursale afin de desservir le secteur est de l’île Jésus. D’ici la fin de l’été, une SQDC ouvrira au 2160 du boulevard des Laurentides, tout juste au sud de la rue Saulnier.

    Stéphane St-Amour, Le Courrier Laval

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • British American Tobacco prend 19,9 % d’Organigram

    Une filiale du fabricant britannique de cigarettes British American Tobacco (BAT) a pris une participation de 19,9 % pour 175 millions de dollars dans Organigram, producteur canadien de cannabis. BAT et Organigram ont convenu de créer un centre d’excellence pour collaborer au développement de produits avec un accent initial sur le CBD. Le centre sera situé dans l’installation intérieure d’Organigram à Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui détient les licences de Santé Canada nécessaires pour mener des activités de recherche et de développement sur le cannabis. L’arrivée de trésorerie chez Organigram leur permettra par ailleurs de déployer sa stratégie américaine.

    Aurélien Bernard, Newsweed

    Canada Eco-Conso Europe Royaume-Uni

  • Organigram signe une entente avec British American Tobacco

    Organigram Holdings a indiqué le 11 mars avoir signé un accord avec une filiale de British American Tobacco (BAT) en vertu duquel la société britannique s’emparera d’une participation de 19,9 % dans le producteur de cannabis pour 221 millions de dollars. En vertu de cet accord, BAT achètera 58,3 millions d’actions d’Organigram au prix de 3,792 dollars chacune. Organigram dit avoir également signé un accord de collaboration pour le développement de produits avec BAT qui verra la création d’un « centre d’excellence » qui se concentrera sur le développement de la prochaine génération de produits à base de cannabis avec un accent initial sur le CBD. Le centre sera situé dans les installations intérieures d’Organigram, à Moncton. BAT aura également le droit d’ajouter deux membres du conseil d’administration d’Organigram.

    La Presse canadienne

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Québec : homme d’affaires et producteur de chanvre

    Davantage connu pour ses projets immobiliers, le Québécois William Belval mise sur sa passion des affaires, mais aussi sur l’agriculture pour gagner sa vie. Ce Magogois de 35 ans construit à la fois des habitations résidentielles et commerciales, tout en plongeant dans la filière de la culture du chanvre industriel. Belval a son permis du fédéral pour la culture du chanvre industriel. Il possède aussi toutes les autorisations pour la production du chanvre sur ses 1000 acres de terres agricoles situées dans trois municipalités de la MRC de Memphrémagog. La Commission de protection des terres agricoles du Québec (CPTAQ) vient d’autoriser cet usage sur l’une des propriétés. Il serait l’unique producteur de chanvre en Estrie. Ils sont quatre ou cinq au Québec.

    Dany Jacques, Le Reflet du Lac

    Agriculture Amérique du Nord Canada

  • Québec : Laval veut une nouvelle réglementation sur le cannabis

    Au Québec, la ville de Laval veut réglementer la production et la vente de cannabis sur son territoire, en encadrant notamment l’implantation de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Deux projets de règlements municipaux ont été présentés en conseil municipal, visant à encadrer la production et la vente de cannabis dans certains secteurs de la ville et réduire les nuisances olfactives de la production de cette drogue douce. L’administration du maire Demers veut faire mieux que Québec en délimitant les zones blanches à 305 mètres, au lieu de 250 mètres entre un point de vente de cannabis et les établissements scolaires ainsi que les maisons des jeunes, comme le préconise la loi provinciale. Les projets de règlements seront présentés aux citoyens lors d’une consultation publique sur le zonage.

    Le Journal de Montréal

    Amérique du Nord Canada Droit

  • Canada : débats sur la privatisation de Cannabis NB

    Des producteurs de cannabis et le représentant régional de l’Assemblée des Premières Nations demandent au gouvernement néo-brunswickois de repousser la privatisation de Cannabis NB. Les chefs d’entreprises, dont ceux d’Organigram et de Zenabis, craignent un monopole de la vente de cannabis récréatif. Cannabis NB prévoit d’atteindre des profits de 10 millions de dollars à la fin de l’année fiscale. Le gouvernement provincial est actuellement aux dernières phases de négociation avec l’entreprise la plus susceptible de l’acquérir. Mais ces négociation ne signifient pas nécessairement que le gouvernement optera pour la vente.

    Alexandre Boudreau, Acadie Nouvelle

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Seth Rogen présente Houseplant, sa marque de cannabis

    La bonheur de Seth Rogen lors de la présentation de son entreprise canadienne, Houseplant, dans une vidéo d’une minute qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, se lisait sur son visage. Après avoir présenté différents produits, l’acteur de Pineapple Express et Superbad a déclaré : « Honnêtement, c’est le travail de ma vie, et je n’ai jamais été plus enthousiasmé par quoi que ce soit ». Ce n’est évidemment pas une surprise si Seth Rogen lance sa marque de weed. Il a incarné à de nombreuses reprises des stoners dans ses films ou fait de nombreuses vidéos avec Snoop Doog.

    Aurélien Bernard, Newsweed

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Québec : une culture de cannabis dans une ancienne école de Compton ?

    La culture de cannabis en serre, voilà la future vocation de l’école primaire des Arbrisseaux de Compton, fermée depuis 2012. Yongshun Liao, un investisseur de la région de Toronto, souhaite investir des millions de dollars pour revaloriser les lieux où plusieurs projets ont échoué au fil des ans. Le maire Bernard Vanasse se dit prêt à collaborer à la concrétisation du projet s’il respecte l’environnement et les normes liées à ce type d’activité. Le bâtiment de 80 000 pieds carrés sur quatre étages et son terrain d’une vingtaine d’acres offrent un potentiel énorme. Yongshun Liao veut y aménager des serres intérieures pour la production de marijuana et des serres extérieures pour la culture maraîchère. Le promoteur ferait des démarches afin d’obtenir son permis de Santé Canada. Le zonage du terrain et son usage permettent ce type de production.

    Jean-François Desbiens, Le Journal de Montréal

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Seth Rogen exporte sa société canadienne de cannabis aux Etats-Unis

    L’acteur Seth Rogen va exporter sa société de cannabis – Houseplant – aux Etats-Unis. « Il y a près de 10 ans, j’ai eu envie d’avoir ma propre société d’herbe. Et aujourd’hui, je peux dire que ma société d’herbe Houseplant sera disponible en Californie la semaine prochaine ! », a tweeté l’acteur canado-américain. Rogen a également déclaré : « S’il y a une chose que vous savez à mon sujet, je suppose que c’est mon amour pour l’herbe. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que je travaille sur ma propre société d’herbe depuis dix ans, et que nous sommes enfin prêts à nous lancer en Amérique ».

    The Times of Israel

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • Canopy lance une eau infusée au CBD aux Etats-Unis

    Canopy Growth renforce sa présence aux États-Unis en y lançant quatre eaux pétillantes infusées au cannabidiol avant une éventuelle légalisation fédérale. Le producteur de cannabis établi à Smiths Falls, en Ontario, affirme que quatre boissons de sa marque Quatreau seront disponibles bientôt pour ses clients américains. Les eaux pétillantes contiennent 20 milligrammes de CBD et se déclinent en quatre saveurs : gingembre et citron vert, concombre et menthe, myrtille et açai, fruits de la passion et goyave. Elles sont les premières boissons au CBD de Canopy à traverser la frontière. Ces eaux pétillantes de 355 millilitres sont disponibles au Canada depuis l’automne dernier, et rejoindront les produits de Martha Stewart, BioSteel et This Works CBD que Canopy a déjà commercialisés aux Etats-Unis dans le cadre de sa stratégie d’expansion. Les eaux pétillantes Quatreau sont vendues via le commerce électronique.

    La Presse Canadienne

    Alimentation Amérique du Nord Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • Québec : deux fois plus de profits pour la SQDC au troisième trimestre

    La Société québécoise du cannabis (SQDC) a doublé ses profits au troisième trimestre, tandis que son réseau a également multiplié sa taille presque par deux par rapport à la même période l’an dernier. La SQDC a fait état d’un bénéfice net de 23,3 millions de dollars pour le trimestre clos le 2 janvier, période au cours de laquelle ses ventes ont totalisé 173 millions de dollars. Les ventes en ligne ont représenté 13,8 millions de ce montant. Exprimées en volume, les ventes réalisées en succursale et sur le web ont atteint 28 254 kilogrammes de cannabis. Onze points de vente ont ouvert leurs portes pendant le troisième trimestre. À la fin de la période, le réseau comptait ainsi 56 succursales. Au troisième trimestre de l’exercice précédent, la SQDC exploitait 33 boutiques. Elle a attribué en grande partie la croissance de ses résultats à ce plan de déploiement.

    Radio-Canada

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Le Canada a vendu pour plus de 2,6 milliards de dollars canadiens de cannabis en 2020

    Les ventes légales de cannabis au Canada ont totalisé 2,6 milliards de dollars canadiens pour l’année 2020, selon les dernières données de l’agence nationale Statistique Canada. Une augmentation de 120% par rapport aux ventes de cannabis de 2019, qui étaient évaluées à 1,2 milliard de dollars canadiens. Le seul mois de décembre représente une hausse de 14,3% par rapport au mois précédent. Ce chiffre clôt une année de croissance forte stimulée par l’ouverture de nouveaux magasins de détail dans de nombreuses provinces et par la pandémie de coronavirus. Les quatre plus grands marchés du cannabis au Canada restent l’Ontario, l’Alberta, le Québec et la Colombie-Britannique, qui représentent plus de 84% des ventes légales de cannabis en décembre. Statistique Canada a estimé que les ventes légales de cannabis ont dépassé les ventes illicites pour la première fois, au cours du troisième trimestre de 2020.

    Aurélien Bernard, Newsweed

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Canada : le collectif de cannabis québécois lancé par ROSE ScienceVie prend de l’ampleur

    DLYS par ROSE ScienceVie est une marque collective qui rassemble les micro-producteurs de toutes les régions du Québec voulant mettre en commun leur ressources pour faciliter l’accès de leur cannabis local au marché québécois. Au sein de la famille DLYS, Terrebonne se joint à Amos, développé par mindiCANNA en Abitibi. « C’est gratifiant de voir les micro-producteurs locaux s’épanouir partout au Québec. Leur expertise est reconnue et les producteurs d’Hydrocanna en sont la preuve », a affirmé Davide Zaffino, président et chef de la direction financière chez ROSE.

    Le Lézard

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Bourse : les valeurs cannabis rendent Wall Street euphorique

    Les boursicoteurs américains se sont jetés sur les producteurs de marijuana. La perspective d’une légalisation fédérale aux Etats-Unis concentre toutes les attentions. Le secteur, à la volatilité élevée, est en hausse de plus de 70 % depuis le début de l’année. La majorité des valeurs ciblées par les boursicoteurs sont canadiennes, car le Canada est le premier grand pays développé à avoir légalisé le cannabis récréatif en 2018. Un investissement plutôt réservé aux amateurs de sensations fortes.

    Les Echos

    Amérique du Nord Bourse Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • Québec : de chef de police à producteur de cannabis

    Après avoir consacré une grande partie de sa carrière à lutter contre le trafic de stupéfiants, l’ex-chef du Service de police de la Ville de Montréal, Yvan Delorme, est aujourd’hui producteur de cannabis. Ses produits vont arriver sous peu sur les étals de la SQDC. « On peut expliquer le transfert d’une fonction de service de police à celle de PDG d’une entreprise de cannabis par l’évolution de la société, des pensées. Je n’introduis pas un produit de pas bonne qualité sur le marché : je suis le gardien de cette intégrité et de cette justice-là », commente l’intéressé.

    Daphnée Hacker-B. et Guillaume Levasseur, Le Devoir

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Canada : l’Ontario ouvre son 420ème magasin de cannabis

    C’est un chiffre porte-bonheur pour tout amateur de cannabis. La province canadienne de l’Ontario, celle de Toronto et Ottawa, annonce fièrement qu’elle autorise son 420ème magasin de cannabis. Et le tweet a été publié à… 16h20, soit 4h20 dans l’écriture nord-américaine. Le 420 – ou four twenty – fait référence au 20 avril. Comme les anglo-saxons écrivent la date avec le mois en premier, le 20 avril s’écrit « 4/20 ». Et le four twenty est considéré comme le jour international des fumeurs de cannabis. Un jour où les adeptes de weed se rassemblent pour faire la fête et/ou demander la légalisation. Ce 420ème magasin de cannabis de l’Ontario – dont l’identité reste inconnue – n’a pas besoin de faire de publicité ou de promotion. Le ou la propriétaire n’a pas à s’inquiéter du chiffre de fréquentation pour ses premiers jours d’ouverture. Plusieurs curieux devraient venir visiter ce magasin, pour le symbole du 420.

    Benjamin Boukriche, Newsweed

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • La ruée sur le cannabis se poursuit à Wall Street

    Les titres cotés aux Etats-Unis des sociétés canadiennes Sundial Growers, Tilray et Aphria prennent de 14% à 38% le 11 février en avant-Bourse à Wall Street, avec la poursuite de la ruée à l’achat d’investisseurs particuliers sur le secteur du cannabis. Les traders amateurs qui s’organisent sur des forums en ligne ont trouvé un nouveau terrain de jeux et entraîné une envolée de 50% de l’action Tilray lors de la séance du 10 février. Un message sur WallStreeBets, le forum hébergé par le site communautaire Reddit, a mentionné les producteurs de cannabis comme offrant un fort potentiel de hausse. Le message a été validé en quelques heures par plus de 10 000 utilisateurs et le phénomène se prolonge.

    La Tribune

    Amérique du Nord Bourse Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • WallStreetBets fait décoller le cannabis en Bourse

    A Wall Street, les valeurs liées au cannabis sont attendues en forte hausse, soutenues par la spéculation des investisseurs particuliers. Les producteurs canadiens de cannabis Tilray et Aphria offriraient un fort potentiel d’appréciation, selon un message très relayé sur WallStreetBets.

    Capital

    Amérique du Nord Bourse Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • Bourse : les investisseurs particuliers se ruent sur le cannabis

    Les investisseurs particuliers ont trouvé un nouveau terrain de jeux : le cannabis. Un message sur WallStreeBets, le forum hébergé par le site communautaire Reddit, a mentionné les producteurs de cannabis canadiens Tilray et Aphria comme offrant un fort potentiel de hausse. Le message a été validé en quelques heures par plus de 10 000 utilisateurs et les titres des deux sociétés prennent respectivement 21% et 10% mercredi en avant-Bourse. Un fonds indiciel coté spécialisé dans le cannabis, ETMG Alternative Harvest, prend pour sa part plus de 7%. Ce fonds a plus que doublé depuis l’élection de Joe Biden, profitant, comme les valeurs qui le composent, de paris sur des avancées en matière de dépénalisation du cannabis.

    Les Echos

    Amérique du Nord Bourse Canada Eco-Conso Etats-Unis

  • Canada : Les ventes légales de cannabis dépassent pour la première fois les achats illicites

    Selon les dernières données de Statistique Canada, les ventes légales de cannabis récréatif ont dépassé les achats illégaux au troisième trimestre de 2020, deux ans après la légalisation. Les dépenses en cannabis non-médical et dérivés au troisième trimestre de l’année dernière ont atteint 824 millions de dollars canadiens contre 754 millions de dollars canadiens pour l’estimation du même marché illicite.

    Aurélien Bernard, Newsweed

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso

  • Le CBD et ses utilisations

    Depuis quelques années l’engouement pour le CBD ne cesse de croître, au Canada comme ailleurs. Connu pour ses vertus pour soulager l’anxiété, le stress et améliorer le sommeil, il peut aussi apporter de nombreux bienfaits sur le plan physique. De plus en plus de sportifs utilisent le CBD pour aider à leur récupération puisqu’il agit aussi comme analgésique, antidouleur et anti-inflammatoire. Une tendance se dirige aussi vers une consommation avant l’effort physique, ce qui permettrait d’améliorer la concentration et la résistance à la douleur. Cependant, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour bien connaître toutes les propriétés de ce produit.

    RDS

    Amérique du Nord Canada Eco-Conso Sport

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150

Consulter une revue de presse par

Thématique

Agriculture Alimentation Animaux Bourse Construction Cosmétique Droit Eco-Conso Edition Environnement Expérimentation française Formation Histoire Industrie Justice Mission parlementaire Recherche Santé Sécurité routière Société Sport Textile

Pays par zones géographiques

Afrique Afrique du Sud Albanie Allemagne Amérique du Nord Amérique du Sud Argentine Asie Australie Belgique Bolivie Bosnie-Herzégovine Brésil Canada Caraïbes Chine Colombie Corée du Sud Costa Rica Cuba Danemark Dominique Equateur Espagne Etats-Unis Europe France Gabon Ghana Grèce Guyana Inde Indonésie Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Lesotho Liban Luxembourg Macédoine du Nord Malawi Mali Malte Maroc Maurice Mexique Népal Nigeria Nouvelle-Zélande Océanie Ouganda Ouzbékistan Pakistan Paraguay Pays-Bas Pérou Pologne Portugal Proche/Moyen-Orient Royaume-Uni Russie Rwanda Sainte-Lucie Sénégal Seychelles Slovaquie Suède Suisse Thaïlande Trinité-et-Tobago Tunisie Ukraine Uruguay Zambie Zimbabwe

Région

Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Grand Est Guadeloupe Guyane Hauts-de-France Ile-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Nouvelle-Calédonie Occitanie Pays de la Loire Polynésie française Provence-Alpes-Côte d’Azur Saint-Pierre-et-Miquelon

Département

Ain Aisne Alpes-de-Haute-Provence Alpes-Maritimes Ardèche Ardennes Aube Aude Aveyron Bas-Rhin Bouches-du-Rhône Calvados Charente Charente-Maritime Cher Corrèze Côte-d’Or Côtes-d’Armor Creuse Deux-Sèvres Dordogne Doubs Drôme Essonne Eure Eure-et-Loir Finistère Gard Gironde Haut-Rhin Haute-Garonne Haute-Loire Haute-Saône Haute-Savoie Haute-Vienne Hautes-Pyrénées Hauts-de-Seine Hérault Ille-et-Vilaine Indre Indre-et-Loire Isère La Réunion Landes Loire Loire-Atlantique Loiret Lot Lot-et-Garonne Lozère Maine-et-Loire Manche Marne Mayenne Meurthe-et-Moselle Meuse Morbihan Moselle Nièvre Nord Oise Orne Pas-de-Calais Puy-de-Dôme Pyrénées-Atlantiques Pyrénées-Orientales Rhône Saône-et-Loire Sarthe Savoie Seine-et-Marne Seine-Maritime Seine-Saint-Denis Somme Tarn Tarn-et-Garonne Territoire de Belfort Val-de-Marne Var Vaucluse Vendée Vienne Vosges Yonne Yvelines

Ville

Aix-en-Provence Amiens Angers Besançon Bordeaux Brest Caen Clermont-Ferrand Dijon Grenoble Le Havre Le Mans Lille Limoges Marseille Montpellier Nice Orléans Paris Perpignan Reims Rennes Rouen Saint-Denis Saint-Etienne Toulouse Tours