Au total, 177 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Canada
-
L’interdiction de l’autoculture de cannabis en appel au Québec
Alors que le cannabis a été légalisé au Canada en 2018, le Québec a choisi d’interdire l’autoculture. Cette restriction provinciale a été challengée une première fois en justice en 2019. La juge de la Cour supérieure du Québec, Manon Lavoie, avait donné raison au poursuivant Janick Murray-Hall, notifiant que la loi provinciale interdisant aux Québécois de cultiver du cannabis pour leur usage personnel est inconstitutionnelle, sur fond d’arbitrage technique de la loi fédérale et de la loi provinciale. L’interdiction de l’autoculture équivaudrait effectivement à une loi pénale, qui relève de la compétence fédérale. La province avait annoncé faire appel de la décision, mettant en suspens la possibilité pour les Québécois de faire pousser leur propre cannabis. L’audience d’appel s’est tenu avant-hier 27 avril. La décision d’appel sera délivrée dans les 3 à 6 mois.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
Québec : concrétisation pour le producteur de cannabis Lot 420
Avec d’autres amis du secondaire, Stefan Macdonald et Jean-Romain Péclet, sont les fondateurs de Lot 420, cette usine de cannabis installée depuis peu à Potton, en Estrie. Depuis une semaine, leur produit, le Gelato 33, est vendu dans les succursales de la SQDC. Le projet de Lot 420 s’est concrétisé il y a quelques mois, après la construction d’une serre de 22 000 pieds carrés. Des investissements qui ont pris du temps, notamment pour les différentes approbations de Santé Canada, mais aussi de l’argent. Un montant de 11,5 millions de dollars a été nécessaire pour bâtir les aménagements. L’expertise de Jean-Romain en horticulture et plusieurs essais et erreurs ont permis de créer un produit à la hauteur de leurs attentes. Avec maintenant 25 employés derrière eux, les entrepreneurs souhaitent poursuivre leur expansion à travers le Canada. Le Gelato 33 sera d’ailleurs bientôt disponible en Colombie-Britannique.
Eve Beauregard, Le Journal de Montréal
-
Québec : une entreprise de l’Estrie perce le marché du cannabis
Lot 420 est une compagnie estrienne fondée par un groupe d’amis qui avaient tous cette passion commune de la culture. Ils ont été appuyés par une dizaine d’investisseurs privés québécois afin de permettre une arrivée sur le marché. « En mettant à profit nos connaissances en horticulture et en botanique, nous avons développé un cannabis aux arômes exceptionnels qui saura plaire aux connaisseurs. Comme dans tout projet agricole, le souci du détail et le respect de la plante sont gages de qualité, et ce sont des principes qui sont transmis à l’ensemble de notre équipe », explique Jean-Romain Péclet, cofondateur et maitre horticulteur de Lot 420. « C’est une fierté pour nous d’avoir réussi à concrétiser ce projet dans un marché aussi difficile que celui du cannabis. Un peu comme David contre Goliath, nous avons su tirer notre épingle du jeu avec un produit d’exception qui n’a rien à envier aux géants de l’industrie », indique Stefan Macdonald, cofondateur et président-directeur général de Lot 420.
EstriePlus.com
-
Canada : un petit producteur se lance dans l’aventure du cannabis haut de gamme
C’est un exploit, aussi bien sur le plan horticole que sous l’angle de la persévérance : après sept ans d’efforts, une demi-douzaine d’amis qui s’étaient connus à l’école secondaire ont réussi à placer sur les tablettes de la SQDC du cannabis haut de gamme – c’est-à-dire à haute teneur en ingrédients actifs. Offert depuis le 20 avril, le cannabis Gelato 33 du producteur artisanal Lot 420 titre à 25 % de THC. Les deux cofondateurs, Jean-Romain Péclet et Stefan Macdonald, en avaient eu l’inspiration en 2014, après avoir constaté que le cannabis soulageait les effets de l’épilepsie d’un ami et les douloureuses séquelles de l’accident de moto subi par Jean-Romain. « On a vu une opportunité de se lancer en affaires entre amis et on a décidé de faire ce voyage-là », indique Stefan Macdonald. Le permis de Santé Canada a été délivré en septembre 2020. Restait à cultiver la chose. C’était la responsabilité de Jean-Romain Péclet, fort de ses études en horticulture. « C’est David contre Goliath, observe Jean-Romain Péclet. Il y a beaucoup de compagnies publiques et c’est difficile de les concurrencer, mais on persévère et on ne lâchera pas jusqu’à ce qu’on se fasse notre place. »
Marc Tison, La Presse Canadienne
-
Canada : augmentation importante de la consommation de cannabis chez les femmes
Pour la toute première fois, les statistiques concernant la consommation du cannabis au Canada se sont approchées de la parité entre les genres, alors que la dernière mise à jour de Statistique Canada a fait état d’une augmentation importante des adeptes féminines de la plante verte. « En 2020, pour la première fois, les taux de consommation générale étaient comparables entre les genres, environ 1 homme sur 5 et 1 femme sur 5 ayant déclaré avoir consommé du cannabis au cours des trois mois précédents », a communiqué l’agence gouvernementale. « La disparition de l’écart entre les genres dans la consommation globale et dans la consommation tous les jours ou presque tous les jours est pratiquement sans précédent », a écrit la chercheuse de Statistique Canada Michelle Roterman. Effet pandémique ? La question n’a pas été soulevée dans l’analyse de l’experte. Selon elle, cette hausse « pourrait être reliée à la mise sur le marché d’une plus grande variété de produits du cannabis qui seraient attirants pour les femmes ».
Raphaël Pirro, Le Journal de Montréal
-
Canada : une première exploitation de cannabis agréée verra le jour au Yukon
L’entreprise ArcticPharm est récemment devenue la première dans le Nord canadien à obtenir une licence de Santé Canada pour cultiver et transformer du cannabis. Après deux ans et demi de procédure, son président, Chris Cornborough, espère commencer la culture de la marijuana cette année dans son exploitation de 47 hectares au nord de Whitehorse. La licence fédérale est requise pour cultiver et transformer du cannabis à des fins médicales et non médicales. M. Cornborough affirme que son entreprise sera l’un des rares producteurs autorisés de cannabis certifié biologique dans tout le Canada. ArticPharm doit encore franchir plusieurs obstacles avec Santé Canada avant que ses produits ne soient mis sur le marché. M. Cornborough espère vendre son cannabis d’ici le printemps prochain.
Radio-Canada
-
L’Ontario compte 10 fois plus de magasins de cannabis qu’il y a un an
Au moment où des restaurants et commerces durement frappés par la pandémie mettent la clé sous la porte, le secteur du cannabis récréatif, lui, est en pleine croissance en Ontario. Les magasins de marijuana continuent de pousser partout dans cette province canadienne, parfois même les uns à côté des autres. La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a délivré de plus en plus d’autorisations, atteignant une cadence de 30 par semaine cet hiver. La province est ainsi passée de 53 détaillants autorisés en mars 2020 à 324 à la fin de l’année 2020, selon les rapports trimestriels de la Société ontarienne du cannabis (OCS), pour finalement dépasser le cap des 500 le mois dernier. A ce rythme, l’Ontario comptera plus de 1 000 détaillants d’ici l’automne.
Camille Gris Roy, Radio-Canada
-
Canada : report du vote des actionnaires de Tilray pour la fusion avec Aphria
Le vote des actionnaires de Tilray au sujet de la fusion du producteur de cannabis avec son concurrent Aphria, qui devait avoir lieu vendredi 16 avril, a été reporté au 30 avril. Les actionnaires de Tilray qui ont déjà voté au sujet de la transaction n’auront pas besoin de voter de nouveau, a précisé la société. Les votes par procuration déjà soumis seront intégrés au vote lors de l’assemblée du 30 avril, à moins qu’ils ne fassent l’objet d’une révocation d’ici là. Tilray et Aphria ont annoncé une entente pour se regrouper en décembre. Si la fusion est approuvée, la nouvelle entité sera exploitée sous l’enseigne de Tilray et son chef de la direction sera Irwin Simon, qui occupe actuellement ce poste chez Aphria. Les actionnaires d’Aphria ont voté pour la fusion dans une proportion de 99,38 %.
La Presse Canadienne
-
Québec : des Hempburgers désormais au menu à Drummondville
Deux entreprises québécoises, l’une située à St-Nicéphore, l’autre à Drummondville, unissent leur savoir-faire pour offrir aux gens soucieux de leur alimentation un menu-santé encore plus diversifié, plus goûteux, composé de produits frais et naturels comme le chanvre. « Les astres étaient alignés pour diversifier l’offre gastronomique à la Maison d’Herbes », explique Mike Lemay, le propriétaire de deux concessions de Maisons d’Herbes à Drummondville. « Il y a en effet ceux qui mangent pour vivre et ceux qui vivent pour manger », ajoute sourire en coin Nancy Toutant, propriétaire de Croque-Midi qui a pignon-sur-rue à St-Nicéphore depuis 3 ans. Leurs hempburgers faits à base de chanvre devraient remporter un grand succès.
Eric Beaupré, Vingt55
-
Canopy Growth rachète Supreme Cannabis pour 435 millions de dollars canadiens
Canopy Growth, l’une des plus grandes sociétés de cannabis du Canada, a signé un accord pour acheter Supreme Cannabis dans le cadre d’une transaction par actions évaluée à 435 millions de dollars canadiens. L’accord fait suite à l’annonce, la semaine dernière, de l’acquisition par Canopy d’Ace Valley, une entreprise de Toronto qui produit des pré-roulés, des vapes et des produits comestibles infusés au cannabis. Dans le cadre de la dernière transaction, Canopy fera l’acquisition d’une multitude de marques de Supreme, dont 7Acres, Blissco et Sugar Leaf, entre autres. Canopy acquiert également les installations de culture en serre de Supreme dans l’Ontario.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
Québec : une nouvelle production de cannabis à Trois-Rivières
Une nouvelle usine de cannabis thérapeutique et récréatif, Sumo Cannabis, entrera en production cet été à Trois-Rivières, en Mauricie. La capacité de Sumo Cannabis sera toutefois inférieure à celle des concurrents immédiats de Louiseville et de Bécancour. Qu’à cela ne tienne, « dans les petits pots les meilleurs onguents », a fait valoir l’entreprise, qui aura recours à un procédé aéroponique où les plants ne seront pas cultivés en terre. « On arrose la racine. Ça existe depuis longtemps, mais dans le cannabis, ça n’est pas utilisé énormément », explique Eric Morel, président de Sumo Cannabis. Près de 15 millions de dollars canadiens ont été investis dans ce projet.
Louis Cloutier, Le Journal de Montréal
-
Le Québec à la traîne dans l’industrie du cannabis canadien
Deux ans et demi après la légalisation du cannabis, la Société québécoise du cannabis (SQDC) soutient qu’elle a conquis 50 % du marché noir. Les profits de la SQDC ont même doublé depuis un an. Plusieurs pensent toutefois que le Québec ne profite pas de la croissance de l’industrie autant que d’autres provinces canadiennes. La contribution de l’industrie légale du cannabis au produit intérieur brut canadien est actuellement évaluée à 12 milliards de dollars. Selon Statistique Canada, il s’agit d’une augmentation de 425 % depuis la légalisation de cette drogue, en 2018. La majeure partie du développement économique s’effectue toutefois dans les provinces anglophones. Les plus récentes données provinciales, qui datent de 2019, montrent que l’apport de l’industrie ontarienne excède les 3 milliards de dollars. C’est trois fois plus qu’au Québec, où la valeur de l’industrie du cannabis est évaluée à moins de 800 millions. Des entrepreneurs estiment que le Québec impose des règles trop strictes qui nuisent à l’économie de la province.
Catherine Paradis, Radio-Canada
-
Portugal : au cœur d’une production de cannabis thérapeutique
Au Portugal, Cantanhede est connue pour son vin, mais aussi parce que la ville abrite désormais une nouvelle production. Du cannabis pousse ici en toute légalité. Un leader canadien du cannabis thérapeutique a investi 20 millions d’euros pour fournir le marché européen. 200 salariés travaillent dans l’usine. Dans les serres, la protection est renforcée. « Comme ils vont travailler auprès des plantes, ils doivent porter un équipement complet, explique Cristina Almeida, responsable de contrôle qualité de l’usine Tilray-Cantanhede. On protège les plantes de toute contamination. » Ces plantes vont en effet fournir la matière première pour des médicaments.
F.Prabonnaud, M.Niewenglowski et J.Pires, France 2
-
Une campagne de pub sur le cannabis, vraiment ?
Pour le lancement de L’ABC du Cannabis, petit guide essentiel pour tout savoir sur la plante aux multiples vertus, Bite Size Entertainment en partenariat avec l’Association Québécoise de l’industrie du cannabis (ACIQ), a conçu une campagne d’affichage avec des messages qui stimulent l’imagination des curieux. Cette campagne éclairante, qui fait aussi sourire, distille des messages informatifs sur le livre en utilisant les expressions et les termes employés pour parler de cannabis. Graphiquement, c’est très minimaliste en maximisant l’impact des messages sur fond vert. Disponible en librairie, L’ABC du Cannabis, édité par Frères et cie, a été écrit en collaboration avec l’ACIQ qui représente les entreprises du Québec règlementées par la Loi sur le cannabis ou qui s’y préparent. Elle vise le développement responsable d’un cadre règlementaire adapté au Québec.
Grenier aux Nouvelles
-
Canada : pas de privatisation du cannabis au Nouveau-Brunswick
Cannabis NB restera une société publique. C’est la décision du gouvernement du Nouveau-Brunswick, une province de l’est canadien, où un habitant sur trois parle le Français comme langue maternelle. L’exécutif local phosphorait depuis un an sur une possible privatisation de cette compagnie ayant le monopole sur la vente et la distribution de cannabis. Le ministre des Finances avait même pris position pour vendre Cannabis NB. Finalement, il n’en sera rien.
Benjamin Boukriche, Newsweed
-
Les produits de cannabis médical Khiron arrivent en Allemagne
Khiron, une entreprise canadienne, livre désormais du cannabis médical conforme aux normes de l’UE en Allemagne. En collaboration avec Nimbus Health, un distributeur de premier plan dans le pays, les premières ventes sont imminentes. Les produits Khiron sont prêts à être prescrits aux patients et distribués par un vaste réseau de 300 pharmacies en Allemagne. Le produit de lancement est la fleur Khiron 1/14 à forte teneur en CBD, qui se concentrera sur des indications telles que l’anxiété, les troubles liés à la toxicomanie et les migraines, répondant ainsi aux besoins des patients.
Yahoo ! Actualités
-
Québec : de nouveaux équipements pour une usine de cannabis à Boisbriand
Le producteur de cannabis Navaya, implanté à Boisbriand au Québec, s’est doté de nouveaux équipements de production hydroponique qui ont été inaugurés le 22 mars. La nouvelle technologie de culture hydroponique verticale implantée par l’entreprise, déjà en vogue dans le milieu de l’agriculture, serait cependant une première dans l’industrie du cannabis, a avancé Navaya. La culture hydroponique verticale permettra à l’usine de réduire ses coûts de production, ainsi que son empreinte écologique.
Le Journal de Montréal
-
Isolant en laine de chanvre et chaux : des matériaux écologiques pour rénover
Des matériaux de construction écologiques comme l’isolant en laine de chanvre et la chaux sont de plus en plus utilisés. A Montréal, deux maisons dans le secteur de Crawford Park ont été complètement démolis, puis sont présentement rebâtis avec ces composantes plus durables. L’isolant en chanvre possède plusieurs atouts. « C’est un matériel durable, l’isolation est plus dense que l’isolation qu’on connaît habituellement, donc elle ne s’affaisse pas. Elle reste toujours en place », explique René Voyer, le dirigeant de Vox Rénovation. L’un des avantages est qu’il agit comme régulateur géothermique. « Le chanvre est pratiquement deux fois plus performant que la laine de roche. (…) Ça va créer une économie d’énergie », poursuit-il, tout en indiquant que « c’est encore un marché de niche au Québec, mais on voit vraiment une croissance de la demande ».
Katrine Desautels, Métro
-
Canada : pas de privatisation de la vente du cannabis au Nouveau-Brunswick
Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Blaine Higgs, a fait savoir le 19 mars que le modèle actuel de la société d’Etat Cannabis NB pour la vente au détail de marijuana à des fins récréatives était conservé. Le gouvernement progressiste-conservateur avait lancé en novembre 2019 une « demande de propositions » pour trouver des entreprises privées intéressées à reprendre Cannabis NB. Le 10 janvier, huit entreprises s’étaient montrées intéressées. Le premier ministre Higgs indique qu’après « les discussions avec le promoteur en tête du classement », son gouvernement avait conclu qu’il s’en tiendrait au modèle actuel.
La Presse Canadienne
-
Canada : le cannabis bientôt privatisé au Nouveau-Brunswick ?
La province canadienne du Nouveau-Brunswick annoncera le 18 mars si elle se sépare de sa poule aux œufs d’or. Depuis un an, le gouvernement local laisse entendre qu’il pourrait privatiser Cannabis NB, la société publique ayant le monopole sur la vente. « Ouais… Je veux le vendre », a brièvement commenté le ministre des Finances local, Ernie Steeves, dans un entretien télévisé. Pourtant, un front uni s’oppose à cette décision du gouvernement local. L’Association des villes du Nouveau-Brunswick, l’Assemblée des Premières-Nations (les Indiens autochtones) et dix producteurs de cannabis demandent au Premier ministre de la province de renoncer. Leur argument principal ? Cannabis NB n’était rentable il y a un an, quand le gouvernement annonçait vouloir le vendre. Maintenant, il dégage presque 3 millions de dollars canadiens de bénéfices.
Benjamin Boukriche, Newsweed
-
Québec : la Société québécoise du cannabis arrive à Laval
Vendredi 19 mars, la Société québécoise du cannabis (SQDC) accueillera ses premiers clients à Laval. Cette première succursale lavalloise devient le 64ème point de vente au Québec. Si Laval a mis 29 mois avant d’obtenir sa première succursale, le second point de vente ne se fera pas attendre aussi longtemps. La semaine dernière, la SQDC annonçait l’implantation prochaine d’une seconde succursale afin de desservir le secteur est de l’île Jésus. D’ici la fin de l’été, une SQDC ouvrira au 2160 du boulevard des Laurentides, tout juste au sud de la rue Saulnier.
Stéphane St-Amour, Le Courrier Laval
-
British American Tobacco prend 19,9 % d’Organigram
Une filiale du fabricant britannique de cigarettes British American Tobacco (BAT) a pris une participation de 19,9 % pour 175 millions de dollars dans Organigram, producteur canadien de cannabis. BAT et Organigram ont convenu de créer un centre d’excellence pour collaborer au développement de produits avec un accent initial sur le CBD. Le centre sera situé dans l’installation intérieure d’Organigram à Moncton, au Nouveau-Brunswick, qui détient les licences de Santé Canada nécessaires pour mener des activités de recherche et de développement sur le cannabis. L’arrivée de trésorerie chez Organigram leur permettra par ailleurs de déployer sa stratégie américaine.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
Organigram signe une entente avec British American Tobacco
Organigram Holdings a indiqué le 11 mars avoir signé un accord avec une filiale de British American Tobacco (BAT) en vertu duquel la société britannique s’emparera d’une participation de 19,9 % dans le producteur de cannabis pour 221 millions de dollars. En vertu de cet accord, BAT achètera 58,3 millions d’actions d’Organigram au prix de 3,792 dollars chacune. Organigram dit avoir également signé un accord de collaboration pour le développement de produits avec BAT qui verra la création d’un « centre d’excellence » qui se concentrera sur le développement de la prochaine génération de produits à base de cannabis avec un accent initial sur le CBD. Le centre sera situé dans les installations intérieures d’Organigram, à Moncton. BAT aura également le droit d’ajouter deux membres du conseil d’administration d’Organigram.
La Presse canadienne
-
Québec : homme d’affaires et producteur de chanvre
Davantage connu pour ses projets immobiliers, le Québécois William Belval mise sur sa passion des affaires, mais aussi sur l’agriculture pour gagner sa vie. Ce Magogois de 35 ans construit à la fois des habitations résidentielles et commerciales, tout en plongeant dans la filière de la culture du chanvre industriel. Belval a son permis du fédéral pour la culture du chanvre industriel. Il possède aussi toutes les autorisations pour la production du chanvre sur ses 1000 acres de terres agricoles situées dans trois municipalités de la MRC de Memphrémagog. La Commission de protection des terres agricoles du Québec (CPTAQ) vient d’autoriser cet usage sur l’une des propriétés. Il serait l’unique producteur de chanvre en Estrie. Ils sont quatre ou cinq au Québec.
Dany Jacques, Le Reflet du Lac
-
Québec : Laval veut une nouvelle réglementation sur le cannabis
Au Québec, la ville de Laval veut réglementer la production et la vente de cannabis sur son territoire, en encadrant notamment l’implantation de succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC). Deux projets de règlements municipaux ont été présentés en conseil municipal, visant à encadrer la production et la vente de cannabis dans certains secteurs de la ville et réduire les nuisances olfactives de la production de cette drogue douce. L’administration du maire Demers veut faire mieux que Québec en délimitant les zones blanches à 305 mètres, au lieu de 250 mètres entre un point de vente de cannabis et les établissements scolaires ainsi que les maisons des jeunes, comme le préconise la loi provinciale. Les projets de règlements seront présentés aux citoyens lors d’une consultation publique sur le zonage.
Le Journal de Montréal
-
Canada : débats sur la privatisation de Cannabis NB
Des producteurs de cannabis et le représentant régional de l’Assemblée des Premières Nations demandent au gouvernement néo-brunswickois de repousser la privatisation de Cannabis NB. Les chefs d’entreprises, dont ceux d’Organigram et de Zenabis, craignent un monopole de la vente de cannabis récréatif. Cannabis NB prévoit d’atteindre des profits de 10 millions de dollars à la fin de l’année fiscale. Le gouvernement provincial est actuellement aux dernières phases de négociation avec l’entreprise la plus susceptible de l’acquérir. Mais ces négociation ne signifient pas nécessairement que le gouvernement optera pour la vente.
Alexandre Boudreau, Acadie Nouvelle
-
Seth Rogen présente Houseplant, sa marque de cannabis
La bonheur de Seth Rogen lors de la présentation de son entreprise canadienne, Houseplant, dans une vidéo d’une minute qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, se lisait sur son visage. Après avoir présenté différents produits, l’acteur de Pineapple Express et Superbad a déclaré : « Honnêtement, c’est le travail de ma vie, et je n’ai jamais été plus enthousiasmé par quoi que ce soit ». Ce n’est évidemment pas une surprise si Seth Rogen lance sa marque de weed. Il a incarné à de nombreuses reprises des stoners dans ses films ou fait de nombreuses vidéos avec Snoop Doog.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
Québec : une culture de cannabis dans une ancienne école de Compton ?
La culture de cannabis en serre, voilà la future vocation de l’école primaire des Arbrisseaux de Compton, fermée depuis 2012. Yongshun Liao, un investisseur de la région de Toronto, souhaite investir des millions de dollars pour revaloriser les lieux où plusieurs projets ont échoué au fil des ans. Le maire Bernard Vanasse se dit prêt à collaborer à la concrétisation du projet s’il respecte l’environnement et les normes liées à ce type d’activité. Le bâtiment de 80 000 pieds carrés sur quatre étages et son terrain d’une vingtaine d’acres offrent un potentiel énorme. Yongshun Liao veut y aménager des serres intérieures pour la production de marijuana et des serres extérieures pour la culture maraîchère. Le promoteur ferait des démarches afin d’obtenir son permis de Santé Canada. Le zonage du terrain et son usage permettent ce type de production.
Jean-François Desbiens, Le Journal de Montréal
-
Seth Rogen exporte sa société canadienne de cannabis aux Etats-Unis
L’acteur Seth Rogen va exporter sa société de cannabis – Houseplant – aux Etats-Unis. « Il y a près de 10 ans, j’ai eu envie d’avoir ma propre société d’herbe. Et aujourd’hui, je peux dire que ma société d’herbe Houseplant sera disponible en Californie la semaine prochaine ! », a tweeté l’acteur canado-américain. Rogen a également déclaré : « S’il y a une chose que vous savez à mon sujet, je suppose que c’est mon amour pour l’herbe. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que je travaille sur ma propre société d’herbe depuis dix ans, et que nous sommes enfin prêts à nous lancer en Amérique ».
The Times of Israel
-
Canopy lance une eau infusée au CBD aux Etats-Unis
Canopy Growth renforce sa présence aux États-Unis en y lançant quatre eaux pétillantes infusées au cannabidiol avant une éventuelle légalisation fédérale. Le producteur de cannabis établi à Smiths Falls, en Ontario, affirme que quatre boissons de sa marque Quatreau seront disponibles bientôt pour ses clients américains. Les eaux pétillantes contiennent 20 milligrammes de CBD et se déclinent en quatre saveurs : gingembre et citron vert, concombre et menthe, myrtille et açai, fruits de la passion et goyave. Elles sont les premières boissons au CBD de Canopy à traverser la frontière. Ces eaux pétillantes de 355 millilitres sont disponibles au Canada depuis l’automne dernier, et rejoindront les produits de Martha Stewart, BioSteel et This Works CBD que Canopy a déjà commercialisés aux Etats-Unis dans le cadre de sa stratégie d’expansion. Les eaux pétillantes Quatreau sont vendues via le commerce électronique.
La Presse Canadienne