Au total, 4 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Jamaïque
-
LA JAMAÏQUE S’ORGANISE POUR RENDRE SON INDUSTRIE DU CHANVRE MEDICAL PLUS COMPETITIVE A L’INTERNATIONALE
La Jamaïque a dévoilé le 15 juillet un nouveau plan visant à réviser ses régulations sur la culture et les opérations de transformation du chanvre médical. Les nouvelles règles mettent notamment l’accent sur le contrôle de la qualité et la conformité pour un usage médical et scientifique de la plante. Elles visent clairement à aligner l’industrie jamaïcaine du chanvre sur les meilleures pratiques internationales, pour renforcer l’attractivité de ses exportations de chanvre médical. « Bien que nous soyons une industrie locale, nous sommes tournés sur le monde », a déclaré Floyd Green, secrétaire d’Etat à l’Industrie, au Commerce, à l’Agriculture et à la Pêche.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
JAMAÏQUE : FACILITER L’INCLUSION DES PETITS PRODUCTEURS DANS L’INDUSTRIE DU CHANVRE
La Jamaïque a décidé de faciliter la participation des petits agriculteurs à l’industrie du chanvre. La Cannabis Licensing Authority de la Jamaïque (CLA) a annoncé fin juin que sa politique de « permis spéciaux » était déjà à un niveau de réflexion avancé. La CLA souhaite accorder un permis de culture spécial de 2 ans aux petits agriculteurs et les aider à faire la transition vers des licences complètes de culture de chanvre médical.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
DURANT LA PANDEMIE DE COVID-19, LA JAMAÏQUE AUTORISE LA VENTE EN LIGNE DE CHANVRE MEDICAL
Le gouvernement jamaïcain a annoncé qu’il autoriserait les patients à commander du chanvre médical en ligne. La Cannabis Licensing Authority a mis en place ces règles temporaires pour limiter la propagation du covid-19. Les patients déjà inscrits dans un dispensaire pourront commander du chanvre médical en ligne et les récupérer en magasin. De nouvelles mesures sur l’export de chanvre depuis la Jamaïque sont aussi attendues, mais le gouvernement n’est pas en mesure de s’engager sur une date précise de promulgation pour le moment.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
GROS PLAN SUR LE CHANVRE MEDICAL JAMAÏCAIN
La Jamaïque a dépénalisé le chanvre en 2015. L’autorité qui délivre les licences pour la production de la plante, la CLA, a modifié la réglementation pour permettre la vente en ligne de chanvre à usage médical. Dans le pays, seuls les dispensaires habilités par le gouvernement ont le droit de vendre du chanvre thérapeutique sur Internet, et seulement pour les client déjà enregistrés dans leurs fichiers. Tout nouvel acheteur doit être muni de l’ordonnance d’un médecin traitant. Le docteur Henry Lowe, scientifique jamaïcain, propose actuellement une nouvelle formule à base de chanvre pour soigner le covid-19. Ce médicament est à l’étude aux États-Unis, au bureau de validation des brevets internationaux.
Caroline Popovic, Martinique La 1ère