Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Lesotho
-
Le Lesotho, premier pays africain autorisé à exporter du cannabis médical en Europe
Une entreprise du Lesotho est devenue la première en Afrique à être autorisée à exporter du cannabis médical vers l’Union européenne. Le premier producteur de cannabis médical du pays, MG Health, a annoncé qu’il avait satisfait aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’UE, ce qui lui permet d’exporter de la fleur, de l’huile et des extraits de cannabis en tant qu’ingrédient pharmaceutique actif. Il exportera son premier lot en Allemagne dans le courant de l’année. Le petit royaume des montagnes a été le premier en Afrique à autoriser la culture du cannabis médical en 2017. Le cannabis africain est largement produit dans le pays, bien que sa possession et sa consommation soient toujours illégales.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
Cannabis thérapeutique : le Lesotho, le royaume qui a fait du cannabis de « l’or vert »
Le marché du cannabis thérapeutique attire de plus en plus de pays qui souhaitent tirer profit d’une activité en forte croissance. Les pays africains s’y intéressent fortement. Le premier à avoir franchi le Rubicon a été le Lesotho, ce petit pays de 2,2 millions d’habitant enclavé dans l’Afrique du Sud, qui a légalisé le cannabis à usage thérapeutique en 2017. La plante y est cultivée depuis le XVIe siècle. Depuis cette légalisation, d’immenses serres agricoles poussent dans le centre et le nord du pays et la cannabis attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Il faut compter 35 000 dollars pour obtenir une licence d’exploitation renouvelable annuellement, ce qui écarte les producteurs traditionnels du ce marché très lucratif. Mais le succès est tel que le nombre de licences a explosé.
Moussa Diop, Le360
-
LE LESOTHO, PIONNIER AFRICAIN DU CHANVRE
En 2017, le Lesotho est devenu le premier pays d’Afrique à délivrer des licences pour la production de chanvre médical. Ce pays d’Afrique australe est devenu pionnier dans ce domaine et compte profiter de cette industrie lucrative qui attire des investisseurs étrangers. Le gouvernement souhaite désormais organiser la mise en place de filières de produits finis à base de chanvre et notamment de CBD.
Blanche Sanou, VOA Afrique