Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Macédoine du Nord
-
LE PREMIER MINISTRE MACEDONIEN VEUT LA LEGALISATION DU CHANVRE
La Macédoine du Nord pourrait dépénaliser l’usage récréatif du chanvre et en autoriser l’exportation à des fins médicales vers la fin 2021, a déclaré le Premier ministre Zoran Zaev le 21 décembre. « Ce n’est pas correct que quelqu’un aille en prison pour l’usage personnel d’un demi gramme de chanvre, à l’époque où à travers le monde cette herbe devient légale pour l’usage médical et pour des raisons économiques », a déclaré ce dernier. M. Zaev a dit espérer que le Parlement de ce pays légalise l’utilisation du chanvre et son exportation pour l’industrie pharmaceutique. La production du chanvre pour l’utilisation médicale a été autorisée en 2016 dans ce pays balkanique, mais les compagnies licenciées sont autorisées à en exporter uniquement les huiles. L’exportation des fleurs du chanvre est interdite.
RTBF
-
LA MACEDOINE DU NORD ENVISAGE DE LEGALISER LE CHANVRE
Le gouvernement de Macédoine du Nord envisage de légaliser la consommation de chanvre dans les cafés et les lieux d’accueil de la capitale, Skopje, et dans d’autres lieux touristiques, a déclaré le Premier ministre Zoran Zaev. Il a ajouté que le gouvernement envisage une réglementation stricte dans ce domaine, en prenant comme exemple Amsterdam aux Pays-Bas. Le Premier ministre a déclaré que cela faisait partie du train de mesures prévu par le gouvernement visant à stimuler l’économie, qui a été durement touchée par la crise sanitaire du Covid-19.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
PHARMACANN POLSKA PRODUIT DU CHANVRE CERTIFIE EU-GMP EN MACEDOINE DU NORD
PharmaCann Polska, entreprise basée à Varsovie, va pouvoir proposer ses extraits de chanvre issus de sa production en Macédoine du Nord. La société est en effet la première du pays à obtenir la certification EU-Good Manufacturing Practice (GMP) pour produire des extraits de chanvre médical. Les produits macédoniens pourraient casser les prix, notamment sur le marché allemand, en raison de coûts de production moins élevé. Le producteur PharmaCanna Polska vise aussi l’approvisionnement du marché polonais.
Aurélien Bernard, Newsweed