Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Malawi
-
AU MALAWI, L’INDUSTRIE DU CHANVRE ATTIRE LES ENTREPRENEURS
Au Malawi, les entreprises se bousculent pour prendre une place sur le marché du chanvre promis à un développement important dans les prochaines années. Avec la légalisation en février dernier de la culture et de la commercialisation de la plante à des fins médicales et industrielles dans le pays, de nombreux acteurs se sont rapprochés des autorités pour obtenir des agréments. Plus d’une centaine de demandes de licences d’exploitation sont en cours de traitement. Pour les autorités malawites, l’industrie naissante du chanvre pourrait générer des revenus supplémentaires pour contrebalancer la mauvaise passe que traverse la filière tabac.
Espoir Olodo, Agence Ecofin
-
LE MALAWI VEUT SA PART DU CHANVRE
Le Malawi est prêt à lancer la production commerciale et la transformation du chanvre à des fins médicales et industrielles, a déclaré le 24 novembre la nouvelle autorité de régulation du chanvre de ce pays d’Afrique australe. Selon l’autorité de régulation du Malawi, plus de 100 demandes de licence d’exploitations ont été soumises et sont en cours d’examen. Les droits de licence varient entre 100 dollars à 10 000 dollars par an pour la culture, la vente, le stockage, la distribution de l’une ou l’autre utilisation de la plante. Les autorités anticipent que les revenus dérivés de ce secteur naissant vont dépasser ceux du tabac, jusqu’ici principale culture d’exportation du Malawi.
VOA Afrique
-
LE MALAWI LEGALISE LE CHANVRE MEDICAL ET INDUSTRIEL
Le 27 février, le Parlement du Malawi a adopté jeudi un projet de loi légalisant la culture et la transformation du chanvre à des fins médicales et industrielles. L’usage récréatif de la plante reste cependant toujours prohibé dans le pays. « La légalisation de cette culture contribuera à la croissance économique », a déclaré le ministre de l’Agriculture Kondwani Nankhumwa. La Cannabis Regulatory Authority (CRA) sera responsable de l’octroi des licences et accordera également des permis pour la recherche scientifique. La nouvelle législation réglementera davantage la transformation et le conditionnement du chanvre. Les patients éligibles à un traitement à base de chanvre seront inscrits sur un registre.
Aurélien Bernard, Newsweed