Au total, 4 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Rwanda
-
Le Rwanda légalise le cannabis médical
Les médecins rwandais pourront rapidement prescrire du cannabis médical aux patients. Un nouvel arrêté ministériel, adopté le 28 juin, a été signé par le ministre de la santé, Daniel Ngamije, et le ministre de la justice, Johnston Busingye. Il définit un cadre de base pour la culture, le traitement et la prescription médicale éventuelle du cannabis au Rwanda. Les prescriptions ne pourront être données que par des médecins spécialistes. Ces derniers recevront un avis écrit d’accréditation du ministère rwandais de la santé. La nouvelle loi détaille également les autorisations qu’accorderont huit licences pour les entreprises.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
LE CHANVRE, UN FUTUR OR VERT POUR LE RWANDA ?
Lors d’un Conseil des ministres lundi 12 octobre, le gouvernement rwandais a donné le feu vert à la production et à l’exportation de chanvre dans le but d’une commercialisation pour un usage thérapeutique. Le Rwanda compte ainsi se tailler une part de ce marché évalué à des dizaines de milliards de dollars au niveau mondial. Toutefois, le ministre a insisté sur un point : les récoltes seront entièrement exportées et vendues à l’industrie pharmaceutique. La consommation dans le pays, elle, reste illégale et sévèrement punie.
Laure Broulard, RFI
-
LE RWANDA APPROUVE L’EXPORTATION DE CHANVRE MEDICINAL
Le Rwanda a approuvé la production et l’exportation de chanvre à usage médical afin d’augmenter ses revenus. Une réunion du cabinet gouvernemental a donné son accord à « des directives sur la culture, la transformation et l’exportation de cultures thérapeutiques de grande valeur au Rwanda ». Le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, a annoncé à la télévision d’Etat que les cultures thérapeutiques comprenaient le chanvre. Ce dernier a déclaré que le Rwanda veut « contribuer aux centres de recherche et aux industries pharmaceutiques, pour leur fournir des matières premières, afin que nous gagnions de l’argent ».
Samba Cyuzuzo, BBC
-
LE RWANDA APPROUVE LA PRODUCTION DE CHANVRE, MAIS SEULEMENT POUR L’EXPORT
Le Rwanda a approuvé la culture et l’exportation de chanvre alors même que sa consommation à des fins médicales ou récréatives reste illégale dans le pays. Le Ministre rwandais de la Santé, le Dr Daniel Ngamije, a déclaré que malgré l’intention du gouvernement de tirer profit de la production et de l’exportation de chanvre, son utilisation dans le pays est interdite. Une réunion du Cabinet, présidée par le président Paul Kagame, a approuvé des directives réglementaires sur la culture, la transformation et l’exportation de « cultures thérapeutiques de grande valeur ».
Aurélien Bernard, Newsweed