Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Tunisie
-
Tunisie : Hassouna Nasfi propose que l’Etat règlemente la culture du cannabis
Considérant que l’usage de certaines drogues douces n’est pas un crime mais plutôt une liberté personnelle, le président du bloc parlementaire La Réforme, Hassouna Nasfi, a déclaré que la Tunisie devrait permettre et même réglementer la culture du cannabis. Il a souligné que cette culture est légale dans plusieurs pays, appelant l’Etat tunisien à envisager l’exportation de cannabis à des fins médicales ou scientifiques.
Tunisie Numérique
-
Tunisie : la loi sur le cannabis bientôt assouplie ?
Après l’émoi provoqué par la condamnation à 30 ans de prison pour trois jeunes ayant fumé un joint, et les manifestations de colère à Tunis, le Premier ministre Hichem Mechichi a promis de dépoussiérer la Loi 52 sur le cannabis. « Le gouvernement se penchera sur la révision et l’amendement de la Loi 52, relative à la consommation des stupéfiants », promet Mechichi. Son chef de cabinet va même plus loin. « Cette loi est dépassée et nous proposerons une initiative législative dont le but est de réduire les peines privant de liberté les consommateurs de drogue », détaille Moez Lidinallah Mokaddem. La classe politique tunisienne rivalise désormais d’idées pour actualiser cette loi – dite « 52 » – votée en 1992 pendant la dictature de Ben Ali.
Benjamin Boukriche, Newsweed
-
EN AMONT DE LA LEGALISATION, ON ENVISAGE LE CHANVRE MEDICAL EN TUNISIE
Le mercredi 26 Février 2020, une conférence portant sur la légalisation du chanvre en Tunisie a eu lieu à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis. A cette occasion, il a été communiqué que de jeunes entrepreneurs ont décidé d’investir dans la production et la commercialisation du chanvre médical.
Réalités