Au total, 3 actualités sont dédiées au CBD et au chanvre dans la rubrique : Uruguay
-
PORTUGAL : UNE CARGAISON MYSTERE DE FLEURS DE CHANVRE
Une cargaison importante de chanvre médical en provenance d’Uruguay a été débarquée au Portugal, fin 2019. L’acheteur n’est pas connu, mais la commande a attiré l’attention d’Alfredo Pascual de MJBizDaily. L’importateur, le but et la destination finale du produit restent inconnus. On sait seulement que le producteur uruguayen Fotmer Life Sciences a exporté une tonne de fleurs de chanvre au Portugal, en échange de 2,9 millions d’euros, frais, assurance et fret compris. Ce producteur uruguayen n’ayant pas de certification EU-GMP, MJBizDaily suppose que le chanvre aurait pu être importé au Portugal pour être réexporté ensuite vers des pays aux critères sanitaires moins contraignants, comme Israël.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
EN URUGUAY, LA LEGALISATION DU CHANVRE N’A PAS FAIT AUGMENTER LA CONSOMMATION DES JEUNES
En 2013, l’Uruguay est devenu le tout premier pays au monde à avoir légalisé le chanvre. Sept ans plus tard, une étude rapporte que les jeunes uruguayens ne consomment pas plus la plante depuis qu’elle est devenue légale pour les adultes. Des chercheurs publieront leur étude sur le sujet dans la prochaine édition de l’International Journal of Drug Policy. « Nos résultats étayent la thèse selon laquelle l’approche réglementaire de l’Etat de l’Uruguay en matière d’approvisionnement en chanvre pourrait minimiser l’impact de la légalisation sur la consommation de cannabis chez les adolescents », ont écrit les auteurs dans leur conclusion. Le pays devrait d’ailleurs prochainement ouvrir le chanvre aux touristes, jusqu’ici contraints de s’approvisionner au marché noir.
Aurélien Bernard, Newsweed
-
L’URUGUAY, PIONNIER DE LA LEGALISATION DU CHANVRE
L’Uruguay a été le premier pays au monde à légaliser la culture et la vente de chanvre récréatif. Cette décision avait été prise par l’ancien Président du pays José Mujica, en 2013, après que ce dernier ait constaté l’échec des mesures répressives contre la drogue. Cette mesure de légalisation a fait office de véritable test aux yeux du monde entier. Sept ans après, cette décision singulière à l’époque commence à porter ses fruits.
Théo Conscience, RFI